#NDBXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Mont des Arts, un bon choix?

+4
Renahud
Fredgoa
kutera
Matt V
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Matt V Mar 19 Avr - 14:32

Bonjour, je me permets cette réflexion car les quelques fois où j'ai pu venir aux AG, j'ai vite constaté que le lieu n'était pas forcément adapté à un mouvement citoyen fort de sa visibilité et de sa convivialité.
La symbolique de ce choix est très intéressante mais à mon avis le lieu a pas mal d'inconvénients.

- Il n'y a pas d'éclairage public, ce qui ne facilite pas la visibilité de l'assemblée et reste peu engageant pour les curieux, indécis ou gens de passage.

- C'est trop minéral pour être un espace vraiment convivial et permettre d'installer quoique ce soit.

- La vue est jolie, mais c'est  un vaste courant d'air qui a souvent raison de la motivation de certains et du temps d'occupation.

- La disposition ne permet pas de former une Agora circulaire, plus chaleureuse, participative et d'une bonne équité.

Pour l'instant l'assemblée est jeune et ne constitue pas un panel citoyen relativement représentatif (ni en âge, ni d'un point de vue socio-culturelle, etc), il va falloir inclure des gens de tout horizon, et peut-être un peu moins enclins à venir palabrer assis sur des marches et dans le froid.

D'autant que l'endroit est assez isolé et ne vient pas côtoyer les quartiers, ni les lieux plus animés ce qui contribue à une représentativité assez exclusive, et devient une occupation de l'espace public peu dérangeante. Ce qui est parfait pour les nuisances mais l'est beaucoup moins pour la vertu du mouvement.


Matt V

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 14:52

c'est pas faux, mais aurais-tu une alternative ?
De préciser que lors du vote concernant le lieu, il a été décidé que le béton (la mineralité) était préférable à la boue... car "la terre c'est sale!" lol!
Le haut du Mont des Arts est en effet très venteux (à quoi servent donc les vêtements?), et il est essentiellement un lieu de passage pour touristes et technocrates... ce qui 'est moins le cas du bas, plus propice selon moi.
Je ne vois pas d'autre lieu permettant une meilleure visibilité dans le centre (gare,tram, population etc) et déplacer l'AG (déjà frileuse), pourrait être
fatalement confusionnant.
.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par kutera Mar 19 Avr - 15:18

Il est de toute façon clair pour tous que ce mouvement ne favorise pas les parents travailleurs, surtout ceux de la périphérie.
Mais fort heureusement, on peut suivre via le web, et le soutenir. Ce qui est mon cas.

J'espère simplement que ce mouvement évoluera vers une démocratie participative complète, et qui permettra à chacun de s'exprimer, que ce soit sur une place ou via des forums sur internet.

kutera

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 15:21

"demoncrasse" c'est pas le propos! Si c'est pour dire ça... hum!

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty forum/espace publique

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 15:25

Déjà, il n'y a aucune horizontalité, aucune solidarité, aucune communicabilité (sur le web) entre le forum et l'espace publique!

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mar 19 Avr - 16:02

Si le mouvement prend de l'ampleur et suscite un véritable intérêt un terrain excentré ou une salle (théâtre ou autre suffisamment grande ou plusieurs petites, ne permettraient-ils pas d'avoir moins de nuisances pour les personnes alentours quitte à répartir un fonds (très peu cher si on est nombreux. L'agora de l'ancienne Athènes était propice à l'élaboration d'un processus démocratique mais en Grèce il fait meilleur qu'ici... Idea

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 16:12

ESPACE PUBLIQUE le concept n'est-il donc pas assez clair???
De plus, si "vous" participiez vraiment, humainement, tout comme les "admimateurs nuit debout" ne sont pas présents ICI, "vous" sauriez que la question
d'un local est déjà traitée et que des personnes vraiment impliquées s'en occupent.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Renahud Mar 19 Avr - 19:15

Le problème du bas du mont des arts qui avait été relevé lors de la première installation là-bas, c'est que le bruit de la route pourrait être dérangeant pour les débats, du coup on est remontés.

Espérons que la météo va s'adoucir sans trop tarder, histoire qu'on ne finisse pas tous malades Smile

Renahud

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mar 19 Avr - 23:40

Je trouve, mon cher Edwin, votre ton de remontrance assez déplaisant, ainsi que l'insinuation de non implication ou de non "humanité" indigne de quelqu'un qui prétend accueillir humainement les propositions ouvertes et constructives auxquelles devraient avoir accès tous les citoyens, même moins informés sur ce qui a ou non été débattu en raison d'une charge de travail conséquente (essayez la médecine, vous verrez). Le droit à  la prise de parole est aussi un concept clairement  défendu par "nuit debout", et le pacifisme également, me semble-t-il. L'agressivité de votre réponse ne cadre donc pas du tout avec le mouvement. Pour qui vous prenez-vous pour vous octroyer cette arrogance? Les remarques qui vous ont  été faites pour vos propos grossiers et injurieux par les administrateurs dans le sujet "démocratie directe adaptée" ne vous ont-elles pas suffi? A titre d'illustration, "votre" réponse à un de mes posts :
"Fred
Message par Edwin Majchrzak le Dim 10 Avr - 18:00

le boyscout, occupe-toi de ton trou du fion stp, en toi tout au fond... "
Question

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty FLAN au CaACA

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 0:38

mais moi je prétend rien, fred, moi j'agis Very Happy

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 0:44

En proposant de quitter les villes pour retourner dans la nature ou de ne plus  écrire aucune constitution? Un peu de sérieux ne ferait pas de mal…

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty ...

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 1:02

ben on va dire que j'ai le sérieux sauvage.. et toi, domestiqué (esclave)

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 1:07

ps: j'en reviens pour la 12ème fois du Mont des Arts, je reste pas planqué avec des concepts foireux '(fascistes) derrière mon pc à induire les gens en erreur sciemment...

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty revelateur

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 1:15

et je vois vraiment pas la nécessité de venir polluer ce sujet avec tes coups bas minables et stériles de copié/collé tronqué et délateurs...fredgoa

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty ok

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 1:27

et je ne doute pas, fredgoa, qu'en temps de génocide massif, le pouvoir assassin ait d'avantage besoin de médecin que d'artistes, nul doute, t'auras du boulot!

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 1:47

A entendre la teneur de vos propos, on pourrait croire que dans votre bouche les termes "génocide massif" résonnent comme un souhait... Je doute que vous soyez le genre d'artiste qui fasse passer au travers de ses oeuvres l'amour de son prochain. Quant à votre présence au Mont des arts, elle est peut-être facilitée par la proximité de votre domicile et l'oisiveté de vos fonctions... tout le monde ne peut en dire autant. Je comprends votre assiduité, si vous y voyez un lieu où vomir votre haine de la société. Pardonnez-moi de croire que cette société n'est pas faite que de personnes à l'esprit aussi haineux que vous, et qu'il y a donc moyen, je pense, de mobiliser suffisamment de gens pour créer quelque chose de réaliste et de positif sans avoir recours au génocide massif que vous semblez tant espérer pour avoir enfin raison quelque part.

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 8:39

Bien, pour reprendre sur du constructif, la proposition d'excentrer le lieu où de choisir une salle (toujours publique), me semblait être une bonne idée car il ne faudrait pas prêter le flanc à la critique des nuisances sonores, par exemple, pour se faire empêcher, par les forces de l'ordre de poursuivre les assemblées. Il y a certainement des gens que ça dérange qu'on remette en question leur pouvoir.
Par contre, si ce projet a déjà été débattu, je trouve étonnant on en parle comme d'une question ouverte sur le forum, et me demande s'il y a une bonne cohésion entre le forum et les débats publics auxquels je n'ai pas toujours le loisir de pouvoir assister ( là je rejoins "Ed").

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 12:48

Fredgoa, ce sont les porteurs de TON progrès, ces fascistes qui organisent, planifient, et l''Europe, et le Monde, et tous ses génocides scientifiques ...
je suis définitivement pacifiste, mais clairement en colère envers les collabos et les manipulateurs d'idée fascistes et dangereuses qu'ils appliquent aux masses... tu ne sais rien de mes activités, moi je sais ce que TU fais ici et pour gagner ton sale pognon Neutral

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 12:58

De plus, et pour vraiment revenir au concret et à la réalité physique, le mouvement nuit debout de Bruxelles est en train de mourir, à grand coup de blabla politicard consensuel qui ne dupe personne, de tirages de couverture organisationnels et de veules opportunistes qui parlent en son nom, mais qui ne participent pas et n'apportent rien, pas de matière, pas d'information, pas d'investissement humain, et qui passent leur temps à tirer dans les pattes d'autrui (attaques personnelles ou sur la forme) .
Il n'est donc pas question de faire des AG 1 ou 2 fois par semaine d'excentrer, de disperser, en un mot, d'achever le mouvement.
Ceux qui vous disent le contraire, sont probablement payés pour le faire.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 13:01

Je trouve vos propos d'une grande lâcheté, insulter ainsi un inconnu par le biais d'un clavier d'ordinateur dans un forum... J'espère qu'en m'ayant en face vous pourriez adopter un autre comportement. Et ... au passage, à moins d'avoir une éducation médiocre (ce que je n'exclus pas vous concernant), on se garde de tutoyer les inconnus...

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Mont des Arts, un bon choix?

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 13:07

c'est ça fredo, élude, détourne... viens au mont des arts, tu m'auras en face...et c'est exactement ce que je te reproche, la lâcheté, l'inactivité et la collaboration idéologique et matérielle à un système criminel ... que tu le reconnaisses ou pas.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 13:09

Ok je prends l'invitation... A très bientôt au Mont des Arts ou ailleurs.

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty lol

Message par Edwin Majchrzak Mer 20 Avr - 13:14

...en sale d'interrogatoire ? lol!

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 13:17

Il faut une sacrée dose de parano pour penser et dire des choses comme celles-là... Mad

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa Mer 20 Avr - 13:21

Et ... pour info qui aiderait à mieux me connaître, je viens encore de travailler pour des enfants défavorisés et leurs parents gratuitement toute la matinée... à 50km de chez moi (cfr comment je gagne mon sale pognon, manque d'investissement etc...)...

Fredgoa

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mont des Arts, un bon choix? Empty Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum