#NDBXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démolition contrôlée

5 participants

Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 17 Avr - 12:29

Pour info, les "animateurs" de la "Nuit Debout Bruxelles" ont proposé hier soir, en séance plus que restreinte, de limiter les assemblées générales à 2 soirs par semaine, et, je cite, de faire de l' "animation" le reste du temps. Question

Je témoigne également, que le texte que j'ai voulu partager(initiative/information) avec l'assemblée, l'auditoire publique, a été sciemment censuré par ces mêmes animateurs professionnel (après avoir reçu un signal, et prétextant, je cite, que ça n'intéressait pas tout le monde), ils ont enchaîné avec des reprises (animateurs pro) de hits de Walt Disney, Hakuna Matata etc etc...
Le texte censuré est de Jean-Yves Flament, il traite de la société du spectacle, de la dynamique de groupe,du comportementalisme, du contrôle psychologique (hobbes, Rees, Lewin) et du terrorisme d'état (origine européenne et actualité européenne),, .

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par kutera Mar 19 Avr - 15:14

Dur dur la démocratie...
La liberté d'expression s'arrête lorsqu'un humain a un pouvoir sur l'émission de l'information.

kutera

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty pipeau

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 15:38

la démocratie n'est une masse aveugle et dirigée queen

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty re-pipeau

Message par Edwin Majchrzak Mar 19 Avr - 15:45

je disais donc.. la démocratie n'est qu'une masse aveugle et dirigée, rien d'autre.
Et non, ce n'est pas" lorsqu'un individu", c'est clairement systémique et téléguidé.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par CorentinD Sam 7 Mai - 16:59

Fais pas ta mauvaise tête Edwin. Tu sais bien que tu peux le lire quand tu veux ton ou tes textes. Problème de communication avec la personne qui modérait surement.

CorentinD

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 8 Mai - 11:01

non, Corentin, tu ne me dis pas ce que je dois faire ou dire ou pas Wink c'est mon point de vue, pas le tien, c'est noté. HAKUNA MATATA!! mdr

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 8 Mai - 11:48

bref, j'ignore ce qui motive une réaction si partiale, personnelle et tardive, d'autant que j'ai posté ce sujet il y a 3 semaines, et que l'état des lieux à Bruxelles a plutôt tendance à me donner raison Exclamation
Je ne te dis pas comment administrer, modérer ou faire de l'event culturel, ne me dis pas comment je dois penser, ressentir et partager de l'information brute.... et évite de sous-entendre que je suis parano ou que j'ai une perception déformée de la réalité stp, c'est insultant Suspect

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Mar 10 Mai - 21:06

@Edwin

Ce qui m'échappe c'est que depuis que tu as lancé ce thread (qui m'avait complètement échappé, c'est un message sur Facebook qui a remis ce sujet sur le tapis) tu es venu me trouver avec un plan pour amener l'AG au Bois de la Cambre et une possibilité pour y avoir du courant, t'étais prévu pour venir à Paris (et puis ça n'a pas été possible apparemment), tu as participé à une réunion de travail qui s'est fini aux petites heures dans la bonne ambiance, bref.. tu n'as pas eu l'air d'être dans un profond désaccord avec ce qui se passait sous tes yeux.

Entre cette soirée Walt Disney (en effet c'était pas glorieuse) et ce dimanche 8 avril, date de ta dernière réponse, tu as eu tout le loisir d'avoir un impact direct sur les événements, mais tu n'as rien dit.

Je comprends pas Suspect
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Mer 11 Mai - 13:00

@"vous"

J'ai posté ce sujet il y a presque un mois, il concernait l'organisation jusque-là (17avril) et depuis, je n'ai eu de cesse de "vous" répéter que faire une AG par semaine revenait à reculer, à détruire le mouvement, que l'animation ou l'event ne devait pas subordonner les AG., en vain!

Ce lundi 9mai 18h, j'ai clairement reproché que "vous" n'ayez pas été présent et n'ayez rien organisé au mont des arts durant toute la semaine passé et cette semaine alors que la présence des exclus du samu social était clairement une occasion, en vain, mais comme tu ne t'es pas joint au groupe, tu ne l'as pas entendu, Pascal, de plus, je ne suis pas venu te voir pour Lacambre, j'ai posté une réponse ici... et comme tu as modéré, je suis venu t'en parler spontanément ensuite.Es-tu déjà venu me parler spontanément? Non, bon lol évite d'écrire n'importe quoi quand même("apparemment").

Vu le fiasco je comprends que "vous" vous sentiez piqués, "Vous" pouvez vous liguer contre moi si "vous" n'avez rien de mieux à faire (ce qui m'étonne), mais encore une fois, ostraciser un individu ici publiquement ou dans un groupe privé ne fera rien avancer, et si la Nuit Debout ne se pérennise pas, la responsabilité est celle de ceux qui organisent, modèrent, captent, concentrent, excentrent, pour ne pas dire monopolisent le mouvement.



Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Dhms Mer 11 Mai - 16:11

Convergence des Luthes!  pale

Je suis d'accord avec Edwin, la dernière fois que je suis venu le 1er mai, je suis parti au moment où un mariole chantait sur du Britney Spears depuis 20 minutes...

Je suis là depuis le début même si j'ai loupé quelques AG, et la manière dont ça à évolué m'effraie beaucoup. Depuis un moment, j'ai vu pas mal de gens éberlués par ce qu'ils voient ou entendent, alors qu'ils ont des trucs à dire, ou en tout cas sont là avec de l'espoir que quelquechose se passe (voir même une convergence des luttes). Mais si c'est pour assister à une kermesse et une course à l'égo, ça rebute un peu...

Pour moi c'est déjà mort à bruxelles.
J'espère pouvoir me contredire, mais si vous trouvez pas autre chose qu'une commission Animation et commission Com' Internet pour faire avancer le chmilblic, on ira pas loin.
Effectivement le fait d'avoir choisi de ne plus se rassembler tous les soirs déjà, et encore plus suite à votre com' sur les sans-papiers...

De base, un micro et en ampli, c'est tout ce qu'il faut

Dhms

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Mer 11 Mai - 20:32

Une AG c'est au minimum :

18h : arrivée du matos + install
19h : début "officiel" de l'AG
20h : l'heure à laquelle ça commence vraiment + prise de notes
00h : les gens s'en vont pour cause de dernier transport > fin ultime de l'AG + fin de prise de notes
01h : fin du rangement du matos
02h : arrivée à la maison
10h : synthèse des comptes rendus mis en ligne entre-temps
14h-16h : mise en ligne du compte rendu
18h : on recommence

Si vous pouvez le faire tous les jours n'hésitez vraiment pas.
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Mer 11 Mai - 23:17

ben si tout ne s'organisait pas en noyaux et sur facebook, autrement dit au jour le jour avec tout le monde, t'aurais pas à t'en plaindre, Pascal, et les autres...

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Jeu 12 Mai - 0:18

Je te parle d'heure à tirer et tu me répond Facebook.. Zéro rapport.

Le matos arrive en voiture, les notes se font sur un Framapad, les comptes rendus aussi, on a une adresse email, tu as au moins mon numéro... et tu me parles de Facebook.

Je rêve Very Happy

Sinon le coup des noyaux, mworf...
Des groupes de travail oui, des gens qui ont envie d'avancer et de ne pas attendre les autres ad vitam aussi.
Et donc des équipes qui se forment.

Encore une fois, je suis dispo pour le plan au Bois de la Cambre, je t'ai déjà proposé qu'on y aille si tu avais des infos positives sur l'élec > et re une équipe qui se forme.

Et tout ça sans Facebook.

Enfin, si tu le veux.
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Jeu 12 Mai - 14:11

je parle d'adresses physiques privées et de facebook (internet en général), en opposition à l'espace public, point barre.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Jeu 12 Mai - 14:20

et puisque vous faites partie "des gens qui ont envie d'avancer et de ne pas attendre les autres" (wow!)et que vous communiquez entre vous (Paris, rien???) et sur facebook, je vous répète depuis 3 semaines (demande à Corentin ou Nico) que se limiter en organisant de l'event sur FB et limiter les aG à un jour est une mauvaise idée, un recule, globalement non "démocratique"... que vous soyez plus intelligents, motivés et moins parano ou hypocrites que la moyenne lol!
C'est vraiment très difficile à intégrer, visiblement... ce "taf" est horizontalisable (autrement dit, je n'ai pas besoin de toi pour constater que lacambre est un spot intéressant, mais j'ai besoin d'une AG et de votre envie d'avancer pour communiquer)! cqfd

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 15 Mai - 13:25

vu sur FB:

Patrick Taliercio

Franchement j'hésite. Entre une manifestation contre une loi du travail esclavagiste à gare centrale et l'occasion quand même super rare d'assister à des performances artistiques au mont des arts, à 15h je crois que je vais vivre un moment d'intense déchirement.

Laughing

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 15 Mai - 13:52

Non Pascal, tout ne "va pas très bien" lorsque tu m'insultes par sms/mail et que tu chies ouvertement sur ma participation active, tu n'es qu'un fonctionnaire, un traître et un pervers.

Tu n'as strictement jamais rien amené à la Nuit Debout, RIEN pas de réflexion, pas de texte, pas d'affiche, pas de critique systémique, pas d'analyse, rien dans la pirate box, pas de doc concrète sur aucun sujet, , politique, économique, sanitaire ou social. ... Le contrôle tech, l'industrie, le nucléaire, les ingérences de l'Europe dans le monde, l'empoisonnement, le racisme et le terrorisme d'état, le droit au logement, le travail précaire.. etc etc...t'en as absolument rien à foutre.... MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LA TOI???

Toutes les discussions que j'ai eu avec "vous" ne font que révéler votre vacuité, votre iniquité et votre opportunisme, vous vous moquez du génocide des peuples premiers, vous vous moquez des roms présent au mont des arts depuis 2 semaines et expulsés hier pour la gay pride (honteux!!!), vous vous moquez des personnes étrangères à votre petit groupe qui prennent le micro pour dénoncer ce qui nous concerne tous ou vous annulez leur passage (je vous vois), vous vous moquez ouvertement de l'horizontalité du mouvement et vous vous plaignez d'avoir trop de travail à envoyer 3 mails ou à porter un panier pour une AG par semaine ....

Je te cite, "des gens qui ont envie d'avancer et de ne pas attendre les autres ad vitam aussi" ... magnifique, vous avez détruit ce mouvement de l'intérieur en divisant, en vous l'appropriant et en en faisant de l'animation pour petits bourgeois, et t'as encore le culot de pondre une bouse pareille.

T'as fait quoi toi jusque-là?? RIEN , même quand tu ramasses 2 sacs poubelle vides après l'AG, tu chiales comme un gros gogol lol

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Lun 16 Mai - 20:04

J'hésite entre te proposer d'aller te faire foutre, te répondre longuement et point par point, ou résoudre le problème en sachant tu es solidement à côté de la plaque concernant l'organisation de base de ces Nuits Debout.. au point de l'avoir avoué il y'a quelques jours (au Moeder Lambic), alors que tu étais une fois de plus partie prenante de ce "vous" que tu dénonces tous les jours ou presque.

Tu nous disait en effet être incapable de faire ce genre de job de "bureau" (qui ne consiste absolument pas en l'envoi de mail d'ailleurs, encore un préjugé à la con)

J'ajoute toute une série d'observations foireuses que tu m'as livré (sur le départ pour Paris ou sur le nombre de preneurs de notes dispo actuellement, par exemple)

Et si on rappelle ton incapacité à avoir des rapports un minimum agréables sans passer par une confrontation un peu chiante avec les gens... on distingue assez vite une situation qui ne vaut pas la peine d'être vécue.

Alors tsé quoi, tape tes pdf sur la Pirate Box, laisse-moi ramasser mes poubelles en chialant, et lâche-moi les burnes.

A+
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Lun 16 Mai - 22:12

Ooh, classy, "foutre con couille", voilà qui te résume bien , visqueux et reptilien! . Laughing

C'est la seule évidence objective remarquable dans ton propos, le reste n'étant que subjectivité et pinaillages stériles.

C'est quoi qui t'empêche d'intégrer que je t'ai déjà informé samedi et re -dimanche qu'il était désormais inutile de m'adresser la parole, comme tu le dis avec la grande moralité et le savoir vivre qui te caractérisent, "d'aller te faire foutre" ? Ce qui, en plus d'être publiquement attentatoire et injurieux, est profondément sexiste et homophobe. Rolling Eyes


Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Mar 17 Mai - 17:04

Je pourrais faire le tour du forum et trouver moult et moult exemples de tes insultes, injures, et autres joyeusetés.
Je sais aussi que quand on te dis cynique tu réponds "connard".

Alors ta morale à deux balles hein...


Dernière édition par Pascal Dk le Jeu 19 Mai - 19:42, édité 1 fois
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Mar 17 Mai - 20:22

no comment, t'es définitivement trop limité intellectuellement.
Et je persiste et signe, t'es aussi revendicatif qu'un pet.

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Alexis Ids Jeu 19 Mai - 16:04

Bon, si plus vous avez fini de vous envoyer des bordées d'insultes, je vais clore la discussion.
Ne t'en déplaise, Edwin, on essaie vraiment de faire avancer les choses. Mais on manque de moyens (essentiellement, de temps) pour tout faire.

Si tu penses que ne faire qu'une AG par semaine est une mauvaise idée, rien ne t'empêche d'en organiser pendant d'autres jours. On ne t'en empêchera pas. Au contraire, on est prêts à t'aider du mieux qu'on peut.

Tu ne sembles pas comprendre que nos priorités ne sont pas les mêmes que les tiennes. Personnellement, je ne m'en fous absolument pas, du génocide des peuples premiers ou des roms au Mont des Arts. Seulement, personnellement, je pense que ces problèmes sont des symptômes. La vraie maladie, elle est plus profonde et c'est elle qui retient principalement mon attention. Et je me bats avec mes armes à moi pour essayer de faire une différence.
Ce serait peut-être bien d'arrêter d'être dans le conflit et d'essayer de construire quelque chose. Du coup, je te le demande : qu'est-ce que tu veux construire ?
Alexis Ids
Alexis Ids

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Pascal Dk Jeu 19 Mai - 19:32

Edwin Majchrzak a écrit:no comment, t'es définitivement trop limité intellectuellement.
Et je persiste et signe, t'es aussi revendicatif qu'un pet.

Plus facile de m'insulter que d'accepter ses propres contradictions hein...
Tu parles de "publiquement attentatoire et injurieux", tu fais le même deux posts plus tard, et tu voudrais qu'on te donne du crédit ?

T'as beau me prendre pour une tache, tu te trompes.
Je fais ma part, que ça te plaise ou non, que tu le voies ou non.

La différence fondamentale entre nous deux, c'est ce pouvoir de "juge suprême" que tu t'accordes, alors que t'es pas moins largué que n'importe qui d'autre.
Mais peut-être as-tu beaucoup de mal à te considérer comme les autres. Il est peut-être là le problème.

A croire qu'on est meilleur que le reste du monde, on se plante, forcément.
Pascal Dk
Pascal Dk

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty démolition contrôlée

Message par Edwin Majchrzak Dim 22 Mai - 14:16

Mais pascal (non, tu n'es pas "le monde", et heureusement), si je suis "un con qui doit te lâcher les couilles et aller me faire foutre", pourquoi reviens-tu me provoquer sur mon post ? Very Happy

Pour le reste, Alexis, si tu avais eu la décence de me lire (sur ce forum) avant de m'apostropher , tu n'oserais pas me poser une telle question.

OVER



Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démolition contrôlée Empty Re: démolition contrôlée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum