Besoins matériels / logistique / organisation pratique
+5
Dave DiCesare
VHArnaud
Solal
Daphne
LeonorLal
9 participants
Page 1 sur 1
Besoins matériels / logistique / organisation pratique
Bonjour à tous!
Hier, avec un groupe, nous avons discuté de l'organisation pratique de NuitDebout.
Premièrement, l'idée serait d'organiser l'espace en le divisant en plusieurs zones, chacune correspondant à une couleur. A partir de ça, on pourrait facilement prévenir tout le monde de quelle discussion à lieu à quel endroit et les nouveaux arrivants trouveraient plus simplement leurs marques.
Deuxièmement, nous avons listé les besoins principaux pour que l'occupation de l'espace soit agréable. Nous avons besoin de matos!
Il nous faudrait:
- De l'électricité
- De l'eau
- Des micros + matos pour son
- Internet?
- Des tonnelles pour créer un point info
- Quelques sièges
- Des toilettes (sèches?)
- Un groupe de gestion de la sécurité / information de ce que l'assemblée souhaite faire en cas d'arrivée de la police
- Du renfort pour l'équipe qui a pris en charge la restauration (chocolat chaud, café, couscous...)
- Un groupe infirmerie
Nous avons un groupe qui gèrera le matériel prêté et relaiera les demandes plus précises.
Toute proposition est la bienvenue! Toute demande plus précise de matériel peut également être formulée ici!
A ce soir
Hier, avec un groupe, nous avons discuté de l'organisation pratique de NuitDebout.
Premièrement, l'idée serait d'organiser l'espace en le divisant en plusieurs zones, chacune correspondant à une couleur. A partir de ça, on pourrait facilement prévenir tout le monde de quelle discussion à lieu à quel endroit et les nouveaux arrivants trouveraient plus simplement leurs marques.
Deuxièmement, nous avons listé les besoins principaux pour que l'occupation de l'espace soit agréable. Nous avons besoin de matos!
Il nous faudrait:
- De l'électricité
- De l'eau
- Des micros + matos pour son
- Internet?
- Des tonnelles pour créer un point info
- Quelques sièges
- Des toilettes (sèches?)
- Un groupe de gestion de la sécurité / information de ce que l'assemblée souhaite faire en cas d'arrivée de la police
- Du renfort pour l'équipe qui a pris en charge la restauration (chocolat chaud, café, couscous...)
- Un groupe infirmerie
Nous avons un groupe qui gèrera le matériel prêté et relaiera les demandes plus précises.
Toute proposition est la bienvenue! Toute demande plus précise de matériel peut également être formulée ici!
A ce soir
LeonorLal- Messages : 2
Boîtes à idées
LOGISTIQUE - BOÎTES À IDÉES
(SUJET : explication)
- DÉCHETS : distribution gobelets recyclable à mettre autour du cou (cf les festivals) ; mise en place de nombreuses poubelles.
- LOGISTIQUE PUR : mettre en place une base de données d'organismes/assoc/mvmts qui existent déjà et auxquels on peut se tourner pr tel ou tel besoin
(SUJET : explication)
- DÉCHETS : distribution gobelets recyclable à mettre autour du cou (cf les festivals) ; mise en place de nombreuses poubelles.
- LOGISTIQUE PUR : mettre en place une base de données d'organismes/assoc/mvmts qui existent déjà et auxquels on peut se tourner pr tel ou tel besoin
Djumbo- Invité
Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique
Toilettes sèches c'est cool. Si personne n'a de contact direct moi je connais un gars qui connait un gars... J'ai aussi quelques idées de durable, vu que je bosse dans un festoche : gobelets réutilisables, toilettes sèches, accès PMR, tri des déchets...
Il faudrait éventuellement des bénévoles, et une personne qui coordonne les allées et venues de ces bénévoles (faut bien tenir le stand info et vider les toilettes sèches...).
Il faudrait éventuellement des bénévoles, et une personne qui coordonne les allées et venues de ces bénévoles (faut bien tenir le stand info et vider les toilettes sèches...).
Daphne- Messages : 9
Pour le moment, on n'a aucun plan côté WC Toutes tes idées sont les bienvenues, on n'a pas particulièrement ton expérience, pas du tout d'ailleurs. Et pour les bénévoles, ils sont tous invités à nous rejoindre au point info dès 18h
LeonorLal- Messages : 2
Mon expérience est un bien grand mot mais je vais mener ma petite enquête dans mes contacts pour venir en aide comme je peux
Je reviens vers vous avec un compte-rendu ASAP !
Je reviens vers vous avec un compte-rendu ASAP !
Daphne- Messages : 9
Haut parleur
Ok j'ai deux bonnes enceintes amplifiés sur pied avec micro pour 17h, pas encore d'électricité ...
Tortue- Invité
Urgent groupe électrogène
Svp faites marcher vos réseaux, on a besoin d'un groupe électrogène pour ce soir !
Tortue- Invité
Essayez d'envoyer un mail à info [at] larp . be
Ils ont un groupe électrogène, à voir s'ils veulent bien le prêter et à quelles conditions
Ils ont un groupe électrogène, à voir s'ils veulent bien le prêter et à quelles conditions
Solal- Messages : 1
Il serait intéressant de prévoir un coin pour discuter de théories politiques, et de s'informer, en y amenant des livres, voire si la logistique suit, un coin pour projeter des vidéos (mes chers contemporains d'usul, des documentaires comme les Nouveaux Chiens de Garde,...).
Un coin pour théoriser ce qu'on dit, pour constituer une bibliothèque de ressources intellectuelles?
Donc d'un point de vue pratique : cartons ou coussins, tonnelles/tentes, lampes de camping, voire PC/tablette et projo avec sono? Selon les moyens.
Un coin pour théoriser ce qu'on dit, pour constituer une bibliothèque de ressources intellectuelles?
Donc d'un point de vue pratique : cartons ou coussins, tonnelles/tentes, lampes de camping, voire PC/tablette et projo avec sono? Selon les moyens.
VHArnaud- Messages : 19
Bonjour, désolé encore d'insister mais... y a t il moyen de régler le soucis sur le périscope?
énormément de difficultés d'avoir le son et très difficile de faire participer les gens en nombres.
je ne sais pourquoi mais il doit bien y avoir un moyen de résoudre se soucis.
encore merci aux personnes sur place.
énormément de difficultés d'avoir le son et très difficile de faire participer les gens en nombres.
je ne sais pourquoi mais il doit bien y avoir un moyen de résoudre se soucis.
encore merci aux personnes sur place.
Dave DiCesare- Messages : 5
Hello! Je suis venue le premier soir et j'ai trouvé ca géniale que les gens aient été d'accord sur le fait qu'il fallait laisser les lieux propres! Plusieurs idées ont émergés par ex. les gobelets réutilisables. Seulement, un certain déchet laisse bien souvent une trace de rassemblement: les mégots de cigarettes (je ne jette pas la pierre aux fumeurs, je fume aussi!!!). Je me suis simplement dit qu'on pourrait proposer au groupe "art" de faire vite fait un petit atelier "cendrier", qui ne demande pas grand chose en matos : cuter et canette Donc voilà c'est du tout benef, on laisse les lieux super propres et en plus on fait de la récup! des intéressés? Qqun pour contacter un responsable "art" ?
chabrv- Messages : 2
@chabrv : Bonne idée les cendriers! Les petits pots de pellicules photos marchaient bien mais on en trouve un peu moins ces temps-ci...
SimonL- Messages : 26
Salut,
Je suis en train de regarder des fabrication de toilette sèches. Je cherche des lunettes de toilettes et de la sciure (contacté trois sciure, qui refusent de nous le donner car ils la vendent... mais je continue ma recherche).
J'ai des planches, il manque des tréteaux, tout ce qui permettrait de fabriquer des tables pour les scribes. Aussi tout ce qui permet de fabriquer des assises (une palette que vous voyez se transforme sans problème en banc).
Venez aux Nuits avec ce qui peut être utile. Je viendrai avec visseuse, scie, vis les soirs où je serai présent.
Je suis en train de regarder des fabrication de toilette sèches. Je cherche des lunettes de toilettes et de la sciure (contacté trois sciure, qui refusent de nous le donner car ils la vendent... mais je continue ma recherche).
J'ai des planches, il manque des tréteaux, tout ce qui permettrait de fabriquer des tables pour les scribes. Aussi tout ce qui permet de fabriquer des assises (une palette que vous voyez se transforme sans problème en banc).
Venez aux Nuits avec ce qui peut être utile. Je viendrai avec visseuse, scie, vis les soirs où je serai présent.
Paulauchapeau- Messages : 2
Paulauchapeau a écrit:Salut,
Je possede deux treteaux, je peut en faire dons au nuits debouts sans soucis.
Je ne sais pas encore quand je pourrais revenirs mais si le besoin est toujours d'actualites a ce moments je vous les deposerais.
Entropiks- Messages : 3
SimonL a écrit:@chabrv : Bonne idée les cendriers! Les petits pots de pellicules photos marchaient bien mais on en trouve un peu moins ces temps-ci...
J'en ais quelques uns je peut les ammener si il faut. sinon simple a mettre en place un sceau et du sable.
Entropiks- Messages : 3
toilettes sèches
Pour info, les "animateurs" de la "Nuit Debout Bruxelles" ont proposé hier soir, en séance plus que restreinte, de limiter les assemblées générales à 2 soirs par semaine, et, je cite, de faire de l' "animation" le reste du temps.
Edwin Majchrzak- Invité