#NuitsDeboutBXL #NuitDebout #52Mars - Compte Rendu (partiel)

Aller en bas

#NuitsDeboutBXL #NuitDebout #52Mars - Compte Rendu (partiel)

Message par Renahud le Mer 20 Avr - 11:54

Voici ce que j'ai noté la nuit passée (jusqu'à environ 22h).

* Il n'y aura pas d'AG organisée le 52 mars

* Discussion autour du premier mai avec comme idée d'en parler jeudi et de voir avec les associations qui l'organisent d'habitude pour voir comment on peut faire quelque chose en commun. Des manifestations sont en train de se planifier, ce serait bien qu'ils aboutissent au mont des arts.

* Des explications historique sur l'origine du 1er mai. J'ai pas tout retenu mais en gros il y a eu des grèves. Un policier a été abattu, et les anarchistes ont été accusés. On a prouvé plus tard qu'ils n'avaient rien avoir avec le meurtre. L'enjeu des grèves du 1er mai était l'obtention de la journée de 8h maximum. Un acquis sur lesquels nos gouvernements tentent de revenir. La date est donc très symbolique et appropriée au vu de l'actualité.

* Aussi au programme pour jeudi: essayer de se donner une structure plus compréhensible. (note personnelle : voir le sujet sur le fait de donner une constitution à notre mouvement).

* Remarque sur la gestion des risques. Si le rassemblement du 1er mai est interdit, il n'est pas exclu qu'il rappelle l'histoire.

* Point d'actu sur les prochaines manifs. Il est important d'y participer et de discuter avec ceux qui y prennent part pour voir comment on peut faire converger les luttes.

* L'AG s'est déplacée sous les arcades, vu le peu de monde et le vent glacé.

* Lecture d'extraits de "La dictature du chagrin" par Stieg Dagerman

*Lecture d'un texte par Edwyn (si tu as les sources, tu peux les mettre en réponse).

* Intervention poétique.Grandir c'est faire des liens. Quand on est petit on se cache moins.

* Malgré qu'il y ait plein de trucs difficiles à traverser dans la société moderne, si on se tient ensemble et qu'on s'aime on peut faire sortir de belles choses tout de même.

* Intervention sur le problème de l'individualisme

* La démocratie est une illusion. Il ne faut pas faire la révolution, mais évoluer personnellement. Aujourd'hui notre individualité est écrasée par des normes.

*Explications sur le fait que l'Europe contient la plus grosse bulle financière par rapport aux autres continent et que donc c'est mal.

* Lecture du discours du "Dictateur" de Chaplin.

Renahud

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum