Mont des Arts, un bon choix?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Message par Edwin Majchrzak le Mer 20 Avr - 13:32

une sacré dose d'humour surtout... vu la réalité!

Edwin Majchrzak
Invité

Revenir en haut Aller en bas

! STOP !

Message par Admin le Mer 20 Avr - 14:22

Edwin Majchrzak,

Il semblerait que vous ayez véritablement un soucis à rester courtois derrière un clavier.

Donc pour la troisième et dernière fois, on reste courtois, poli. Merci.

L'admin,

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nuitdeboutbxl.forumactif.be

Re: Mont des Arts, un bon choix?

Message par Fredgoa le Mer 20 Avr - 15:44

Merci pour votre intervention.

Fredgoa

Message par Edwin Majchrzak le Jeu 21 Avr - 1:44

auriez-vous un exemple précis de manque de courtoisie, et ne voyez-vous donc aucune offense de fredgoa à mon encontre?
Sinon, vous êtes ridicule et partiaux, et j'ignore où se situe votre morale et votre éthique.

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Jeu 21 Avr - 2:13

mes interventions non consensuelles (ou neuroleptiques) ont au moins la vertu de susciter l'intérêt... visiblement! Je ne suis pas couché... désolé! Wink

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Jeu 21 Avr - 2:17

ps: vous pouvez soutenir un fasciste qui s'est procuré mon adresse, me censurer, me bannir de votre forum cybernétique de fasciste, j'en ai RAF alien

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Alexis Ids le Jeu 21 Avr - 10:54

Je viens ici aussi pour recadrer un peu le sujet et pour demander particulièrement à Edwin ainsi qu'à Fredgoa d'éviter tous deux les procès d'intention et les insultes. Il ne me semble pas que cela permette un débat sain et serein. Même si en face, l'interlocuteur n'a pas les mêmes idées, inutiles de glisser vers les attaques ad hominem ou autres (qu'elles soient formulées subtilement ou non).

Les organisateurs réfléchissent à la question du lieu de l'AG et je pense que l'on débattra de tout ça dans les prochains jours. La situation au Mont des Arts n'est pas toujours facile à accéder ou à occuper. On discutera tous ensemble de ce que l'on peut faire pour arranger les choses.
Le mouvement de Nuit Debout peine à fédérer de grands nombres de personnes pour plusieurs raisons, à mon sens. Beaucoup de Bruxellois n'ont pas de raison, à leur sens, de se mobiliser (c'est-à-dire, de donner de leur temps et de leur énergie) pour faire changer les choses. En outre, beaucoup pensent encore qu'une manifestation de type révolutionnaire rendra comme par magie le monde meilleur.
Nuit Debout est à mon sens un mouvement d'éveil des consciences. Le travail que nous faisons, nous ne l'accomplirons pas en deux semaines.
Alexis Ids

Message par Pascal Dk le Jeu 21 Avr - 15:34

Histoire de recentrer un peu, j'en reviens à la question de base.

Le choix du lieu...

- Le Mont des Arts était un bon choix, mais semble ne plus convenir > les Nuits Debout attirent une faune pas cool du tout (même les SDF avec qui on a de très bons rapports et qui dorment à côté ne sont plus à l'aise).

- La Ville, en général, n'offre pas réellement d'alternatives (ou alors on a pas eu la bonne idée > on est toute ouïe)

- Des idées d'AG itinérantes sont en train de naître également afin de développer des AG plus locales tout en conservant un lieu fixe pour des AG de plus grandes ampleur

- Dans tous les cas, il nous faut un accès électrique minimum sans devoir tirer 400m de câble, une solution permettant de s'abriter en cas de pluie (le kway je veux bien, mais écouter un débat avec les gouttes qui tapent sur la capuche, c'est un peu pénible en fait), et qui ne risque pas de se transformer en champs de boue (pluie + foule = comme en festival)

Voilà pour les infos.
Toute aide est la bienvenue...
Pascal Dk

Message par Edwin Majchrzak le Mar 26 Avr - 15:11

je suis venu sur ce sujet car je m'implique physiquement et intellectuellement au quotidien (depuis des années), et je n'ai pas besoin que ce fredgoa ,que personne n'a jamais vu, me mette une pression plus que suspecte en sous-entendant qu'il a mon adresse privée ou que je participe seulement parce que je n'ai rien d'autre à faire.. (ordure).

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Pascal Dk le Mar 26 Avr - 16:30

Je sais, j'ai vu et lu, et on a eu le temps de discuter donc en ce qui me concerne ton implication n'est pas à remettre en question.

J'essaye juste d'inciter à ce qu'on en revienne au sujet de base, sans plus.

Merci d'avance et des zoubis Smile
Pascal Dk

Message par Edwin Majchrzak le Mar 26 Avr - 17:12

Oui, s'agissant de concret, et d'action dans le monde réel Very Happy le Mont des Arts est, et doit rester, l'épicentre de tout ce qui est susceptible de concerner l'AG de près ou de loin et surtout l'occupation de l'espace public à Bruxelles Exclamation ... autrement dit, ni bar,, ni facebook, ni résidu parasitaire sur forum, ni "pilier administratif" ou copinage (lobbisation) ou tirage de couverture ou excentrage absolument pas "démocratiques" lol!

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Mar 26 Avr - 17:22

... même si personnellement je préférais un lieu public exempt de surveillance vidéo (ceux qui sont derrière n'ont-ils vraiment rien à se reprocher??)... cela va de soi! Laughing

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Pascal Dk le Mar 26 Avr - 19:53

Dans l'espace public mais sans caméra... si tu me trouves ça je t'épouse !
Pascal Dk

Message par Edwin Majchrzak le Jeu 28 Avr - 15:22

Prépare les faire-parts! Avec les beaux jours, le Carrefour des Attelages (bois de lacambre), serait un endroit parfait,trams, kiosque, asphalte et parc.... le tout sans caméra!

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Menzo.D le Dim 1 Mai - 3:27

Je pense que niveau visibilité, le carrefour des attelages c'est vraiment pas terrible, le potentiel de regroupement de masse me parait peu évident, les puritains viendront mais pour les autres, je pense que le mont des arts est beaucoup mieux situé. Même si l'on constate que tu as fais de ton mieux pour proposer une alternative objective merci à toi !

Menzo.D

Message par Edwin Majchrzak le Dim 1 Mai - 13:45

tu penses... c'est très bien!... mais durant les beaux jours, il y a nettement plus de monde au bois de lacambre qu'au mont des arts, le choix du bois était aussi lié à l'absence totale de vidéo de surveillance et le carrefour est nettement assez vaste,... ben si!,(entre nous, je ne comprends pas ce qui motive ta contradiction)
Autrement dit, 1 mois au mont des arts (le bas en journée).pour se rendre un peu plus visible et captivant( avec des gens qui pensent en y apportant quelque-chose) .. Le bois est un espace PUBLIC bruxellois, citoyen! Laughing

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Dim 1 Mai - 13:46

ah oui.... euh... "les puritains" ???

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Dim 1 Mai - 14:25

"Même si l'on constate que tu as fais de ton mieux pour proposer une alternative objective merci à toi !" tu, on a pas à me remercier...
...et sinon, "Menzo.D" que constates-tu toi au Mont des Arts, qu'y apportes-tu, y assistes-tu, y participes-tu? à part taper dans les pattes...

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Menzo.D le Lun 2 Mai - 8:58

Heureusement que tu ne représente pas du tout le mouvement, tu fais preuve d'un égocentrisme et autocentrisme hallucinant... Tu ne juge en rien mon opinion mais seulement ma personne, cela sans me connaitre et sans avoir la moindre idée de mon parcours de vie.... Ce qui motive ma contradiction comme tu le dis si bien, c'est tout simplement mon droit à donner mon opinion, principe fondamentale d'un débat démocratique et leitmotiv du mouvement #NuitDebout. Sache que j'apporte à ce mouvement ce que je veux, quand je veux et comme je veux... Je vise la qualité et non la quantité, on peut avoir des idées contradictoires mais un combat commun tu sais ? Et puis je ne comprends pas ton problème de caméras... Moi je pense que cela ne peut que donner la preuve du pacifisme de nos rassemblements, je n'ai rien à cacher moi contraire à toi apparemment... Et encore une fois cela ne représente que moi, je n'ai pas la prétention comme toi de parler au nom du groupes... Oui les "puritains", ceux qui sont révolter dans l'âme, ceux qui veulent réellement changer les choses, mais qui n'oublient pas que leurs voix n'est pas plus importantes que celles d'un autre... Moi j'ai pu constater au "Mont des Arts", que peu prenait l'initiative d'aller vers l'autres pour tisser des liens et que cela manquait d'humanité... Je ne peux pas affirmer apporter quoi que ce soit au mouvement puisque pour moi cela manque de structure, d'organisation et de symbiose... J'y ai assisté et participé à plusieurs reprise oui... Je n'avais aucunement l'intention de m'en prendre à toi personnellement mon objectif étant juste de débattre du sujet mais puisque tu rentre dans le jugement de valeur, je me permets aussi de donner mon opinion sur toi... Tu pense être plus représentatif du mouvement sans doute, sauf que si tu n'es même pas prêt à écouter ceux qui militent à tes cotés tant qu'ils ne vont pas dans ton sens, tu n'as pas compris grand chose au mouvement, ni à la vision universel qui lui est associé, car chaque opinion à son importance et jusqu'à preuve du contraire, l'implication en terme de quantité, ne dit rien sur la qualité...

Menzo.D

Message par Edwin Majchrzak le Lun 2 Mai - 13:18

quelle tartine de bouse, t'as vraiment que ça à faire de t'attaquer lâchement et anonymement aux individus, tu sais rien de moi et je n'ai fait aucun de jugement de valeur, je te posais la question Exclamation ... par contre, apprends à te contrôler, à te relire, à t'investir (éventuellement , avant de me cracher à la gueule) et n'attribue pas tes défauts à ton interlocuteur(insulte et jugement de valeurs, justement).

Tu laisses un commentaire uniquement pour me tirer dans les pattes, c'est un simple constat et c'est tout ce que j'ai lu et que je sais de toi, sur ce sujet auquel TU n'apportes strictement rien jusque-là, alors oui, ferme-la, démocratiquement! mdr

Je suis pacifiste, mais je t'invite à une discussion en tête à tête...

"Puritains" Laughing

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Lun 2 Mai - 14:24

quant à ton "si les caméras de surveillance te dérange c'est que tu as quelque chose à cacher", non seulement c'est gratuit et mesquin, mais surtout c'est l'argument type des nazis décérébrés (ben oui!)... si tu n'es même pas conscient de cette problématique et de la mobilisation globale qu'elle suscite... non vraiment,, je ne vois définitivement pas ce que tu fous là ou ce que tu pourrais apporter en termes de solidarité et de revendications.

La liberté d'expression ce n'est pas systématiquement prendre la parole pour faire des attaques personnelles gratuites et des critiques stériles sans jamais argumenter ou agir..."si tu veux ou quand tu veux". En tout cas, je ne l'ai jamais fait, moi, avec mon gros gros auto-égo Wink

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Edwin Majchrzak le Lun 2 Mai - 14:32

EXEMPLE:

Re: Accueils des nouveaux venus

Message par Menzo.D

J'espère que le forum ne reflète en rien le mouvement, parce que la il est complètement statique, il n'y a aucun échange, aucune nouveauté, c'est le néant depuis plusieurs jours, plus de compte rendue, je ne fais de reproche à personne, c'est juste que cela doit changer si l'on veut rassembler et organiser un contre pouvoir crédible.

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Pascal Dk le Lun 2 Mai - 14:35

Je vais me permettre de trancher : pour savoir si le Carrefour des Attelages est bon ou pas faut aller sur place, envisager comment ça peut se passer, se rendre compte des bons et mauvais points en se disant "imaginons que je sois aux NuitDebout, qu'est-ce qu'il manque pour que ça marche?"

- de la place pour poser son cul autour du kioske ?
- de l'élec ?
- une rue bel et bien barrée (je sais jamais si elle l'est toute l'année ou uniquement en été)
- de la lumière ?
- de quoi installer un coin bouffe ?
- what else ?

A priori toutes les propositions de lieux sont à considérer, Nuit Debout peut aussi se faire sur les places communales par exemple, y'a aucune restriction à ce niveau là.
Les seuls impératifs sont surtout technico-pratiques (logistique de base, accès, disposition du site)

Une tournée des "autres lieux envisagés" doit se mettre en place pour voir la faisabilité des diverses propositions reçues (Porte de Hal, Monnaie, Bois de la Cambre, Abbaye de la Cambre, et d'autres).

Si vous voulez participer à ce recensement ==> souslelampadaire@gmail.com

Envoyez vos propositions de lieu, un numéro de téléphone, indiquez LIEUX dans le titre du message, et dès que ce travail se met en place on se keep en touche.

Peace.
Pascal Dk

Message par Edwin Majchrzak le Lun 2 Mai - 14:56

- de la place pour poser son cul autour du kioske ? > OUI
- de l'élec ? > JE VERIFIE AUJ'
- une rue bel et bien barrée (je sais jamais si elle l'est toute l'année ou uniquement en été) > OUI
- de la lumière ? > OUI
- de quoi installer un coin bouffe ? > OUI
- what else ?
> IL N'Y A PAS DE VIDEO SURVEILLANCE, PAS DE RIVERAIN PLAIGNANT, LE CADRE NATUREL, ESPACE PUBLIC BRUXELLOIS(tram vélo pic-nic),
SAISONNIER(pour l'été, même en journée, pourquoi pas??), +- 100X PLUS DE MONDE QU'AU MONT EN ETE ET UN PANEL HYPER LARGE.... what else?

Edwin Majchrzak
Invité

Message par Menzo.D le Lun 2 Mai - 17:21

- Je suis d'accord avec "Paskal", les critères que tu évoques sont incontestablement, objectif et juste.
- Par contre à nouveau, je ne vois pas dans tes critères l'intérêt pour un lieu qui ne soit pas surveillé comme le précise "Edwin Majchrzak", qui pourtant affirme que cette problématique suscite une mobilisation globale... Ni surtout le pourquoi de cette exigence ?
- Car une fois de plus mes propos sont jugés inutiles par cette personne, mais sans me dire pourquoi il tient tant à ce critère.
- Je ne rentrerai pas dans le jeu de lui accorder la moindre importance c'est bien la dernière fois que je lui réponds, puisqu'il semble vouloir diriger ce forum et s'en prendre à toute personne susceptible d'être en désaccord avec lui grand bien lui fasse.
- Chacun de tes commentaires me démontre que tu n'es pas en position de pouvoir débattre démocratiquement avec qui que ce soit, je te souhaite bien du courage, car oui tu en auras besoin dans ta quête vue le manque de discernement dont tu fais preuve, je vois pas comment on peut dialoguer avec un mec qui réduit les propos de quelqu'un à : "c'est l'argument type des nazis décérébrés"...
- T'es propos vont trop loin, tu devrais garder tes conseilles pour toi vue ton arrogance : "apprends à te contrôler, à te relire, à t'investir et n'attribue pas tes défauts à ton interlocuteur", car c'est exactement ce qui te caractérise en tout cas sur ce forum...
- Mais c'est loin d'être la première fois pour toi n'est ce pas, Monsieur l'invité, tu ne sais pas comment t'inscrire ou on ne veut pas de toi ?  

Bon courage à vous aussi les modérateurs, votre tâche ne sera guère facile avec ce genre de personnage...

Menzo.D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant