L'an 01 : Film

Aller en bas

L'an 01 : Film

Message par Léanimo le Mer 13 Avr - 10:29

" ON ARRETE TOUT, ON REFLECHIT ET C'EST PAS TRISTE "Démobilisation générale : on met au panier le Travail et la propriété privée !
Une comédie de 1972 signée Jacques Doillon avec Cabu, Cavanna, Delfeil de Ton, Wolinski, Gotlib, professeur Choron, Gérard Depardieu, Miou-Miou, Coluche, Jacques Higelin...
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés — avec réticence — que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l'eau pour boire, l'électricité pour lire le soir, la TSF pour dire “Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste” ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'An 01.
L'An 01 est emblématique de la contestation des années 1970 et aborde des thèmes aussi variés que l'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail.

https://player.vimeo.com/video/76020165

Léanimo

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum