#NDBXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoins matériels / logistique / organisation pratique

+5
Dave DiCesare
VHArnaud
Solal
Daphne
LeonorLal
9 participants

Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par LeonorLal Jeu 7 Avr - 11:50

Bonjour à tous!

Hier, avec un groupe, nous avons discuté de l'organisation pratique de NuitDebout.
Premièrement, l'idée serait d'organiser l'espace en le divisant en plusieurs zones, chacune correspondant à une couleur. A partir de ça, on pourrait facilement prévenir tout le monde de quelle discussion à lieu à quel endroit et les nouveaux arrivants trouveraient plus simplement leurs marques.
Deuxièmement, nous avons listé les besoins principaux pour que l'occupation de l'espace soit agréable. Nous avons besoin de matos!
Il nous faudrait:
- De l'électricité
- De l'eau
- Des micros + matos pour son
- Internet?
- Des tonnelles pour créer un point info
- Quelques sièges
- Des toilettes (sèches?)
- Un groupe de gestion de la sécurité / information de ce que l'assemblée souhaite faire en cas d'arrivée de la police
- Du renfort pour l'équipe qui a pris en charge la restauration (chocolat chaud, café, couscous...)
- Un groupe infirmerie

Nous avons un groupe qui gèrera le matériel prêté et relaiera les demandes plus précises.

Toute proposition est la bienvenue! Toute demande plus précise de matériel peut également être formulée ici!
A ce soir Wink

LeonorLal

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Boîtes à idées

Message par Djumbo Jeu 7 Avr - 11:57

LOGISTIQUE - BOÎTES À IDÉES
(SUJET : explication)

- DÉCHETS : distribution gobelets recyclable à mettre autour du cou (cf les festivals) ; mise en place de nombreuses poubelles.

- LOGISTIQUE PUR : mettre en place une base de données d'organismes/assoc/mvmts qui existent déjà et auxquels on peut se tourner pr tel ou tel besoin

Djumbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Daphne Jeu 7 Avr - 12:02

Toilettes sèches c'est cool. Si personne n'a de contact direct moi je connais un gars qui connait un gars... J'ai aussi quelques idées de durable, vu que je bosse dans un festoche : gobelets réutilisables, toilettes sèches, accès PMR, tri des déchets...

Il faudrait éventuellement des bénévoles, et une personne qui coordonne les allées et venues de ces bénévoles (faut bien tenir le stand info et vider les toilettes sèches...).

Daphne

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par LeonorLal Jeu 7 Avr - 12:15

Pour le moment, on n'a aucun plan côté WC Smile Toutes tes idées sont les bienvenues, on n'a pas particulièrement ton expérience, pas du tout d'ailleurs. Et pour les bénévoles, ils sont tous invités à nous rejoindre au point info dès 18h

LeonorLal

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Daphne Jeu 7 Avr - 12:22

Mon expérience est un bien grand mot mais je vais mener ma petite enquête dans mes contacts pour venir en aide comme je peux Wink
Je reviens vers vous avec un compte-rendu ASAP !

Daphne

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Haut parleur

Message par Tortue Jeu 7 Avr - 12:37

Ok j'ai deux bonnes enceintes amplifiés sur pied avec micro pour 17h, pas encore d'électricité ...

Tortue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Urgent groupe électrogène

Message par Tortue Jeu 7 Avr - 12:47

Svp faites marcher vos réseaux, on a besoin d'un groupe électrogène pour ce soir !

Tortue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Solal Jeu 7 Avr - 12:50

Essayez d'envoyer un mail à info [at] larp . be

Ils ont un groupe électrogène, à voir s'ils veulent bien le prêter et à quelles conditions Smile

Solal

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par VHArnaud Jeu 7 Avr - 13:09

Il serait intéressant de prévoir un coin pour discuter de théories politiques, et de s'informer, en y amenant des livres, voire si la logistique suit, un coin pour projeter des vidéos (mes chers contemporains d'usul, des documentaires comme les Nouveaux Chiens de Garde,...).
Un coin pour théoriser ce qu'on dit, pour constituer une bibliothèque de ressources intellectuelles?

Donc d'un point de vue pratique : cartons ou coussins, tonnelles/tentes, lampes de camping, voire PC/tablette et projo avec sono? Selon les moyens.

VHArnaud

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Dave DiCesare Ven 8 Avr - 11:45

Bonjour, désolé encore d'insister mais... y a t il moyen de régler le soucis sur le périscope?
énormément de difficultés d'avoir le son et très difficile de faire participer les gens en nombres.
je ne sais pourquoi mais il doit bien y avoir un moyen de résoudre se soucis.
encore merci aux personnes sur place.

Dave DiCesare

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par chabrv Ven 8 Avr - 16:23

Hello! Je suis venue le premier soir et j'ai trouvé ca géniale que les gens aient été d'accord sur le fait qu'il fallait laisser les lieux propres! Plusieurs idées ont émergés par ex. les gobelets réutilisables. Seulement, un certain déchet laisse bien souvent une trace de rassemblement: les mégots de cigarettes (je ne jette pas la pierre aux fumeurs, je fume aussi!!!). Je me suis simplement dit qu'on pourrait proposer au groupe "art" de faire vite fait un petit atelier "cendrier", qui ne demande pas grand chose en matos : cuter et canette Smile Donc voilà c'est du tout benef, on laisse les lieux super propres et en plus on fait de la récup! des intéressés? Qqun pour contacter un responsable "art" ?

chabrv

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par SimonL Ven 8 Avr - 16:40

@chabrv : Bonne idée les cendriers! Les petits pots de pellicules photos marchaient bien mais on en trouve un peu moins ces temps-ci...

SimonL

Messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Paulauchapeau Ven 8 Avr - 18:18

Salut,

Je suis en train de regarder des fabrication de toilette sèches. Je cherche des lunettes de toilettes et de la sciure (contacté trois sciure, qui refusent de nous le donner car ils la vendent... mais je continue ma recherche).
J'ai des planches, il manque des tréteaux, tout ce qui permettrait de fabriquer des tables pour les scribes. Aussi tout ce qui permet de fabriquer des assises (une palette que vous voyez se transforme sans problème en banc).
Venez aux Nuits avec ce qui peut être utile. Je viendrai avec visseuse, scie, vis les soirs où je serai présent.

Paulauchapeau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Entropiks Jeu 14 Avr - 12:52

Paulauchapeau a écrit:Salut,

Je suis en train de regarder des fabrication de toilette sèches. Je cherche des lunettes de toilettes et de la sciure (contacté trois sciure, qui refusent de nous le donner car ils la vendent... mais je continue ma recherche).
J'ai des planches, il manque des tréteaux, tout ce qui permettrait de fabriquer des tables pour les scribes. Aussi tout ce qui permet de fabriquer des assises (une palette que vous voyez se transforme sans problème en banc).
Venez aux Nuits avec ce qui peut être utile. Je viendrai avec visseuse, scie, vis les soirs où je serai présent.


Je possede deux treteaux, je peut en faire dons au nuits debouts sans soucis.
Je ne sais pas encore quand je pourrais revenirs mais si le besoin est toujours d'actualites a ce moments je vous les deposerais.

Entropiks

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Entropiks Jeu 14 Avr - 12:55

SimonL a écrit:@chabrv : Bonne idée les cendriers! Les petits pots de pellicules photos marchaient bien mais on en trouve un peu moins ces temps-ci...

J'en ais quelques uns je peut les ammener si il faut. sinon simple a mettre en place un sceau et du sable.

Entropiks

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty toilettes sèches

Message par Edwin Majchrzak Dim 17 Avr - 12:12

Pour info, les "animateurs" de la "Nuit Debout Bruxelles" ont proposé hier soir, en séance plus que restreinte, de limiter les assemblées générales à 2 soirs par semaine, et, je cite, de faire de l' "animation" le reste du temps.Question

Edwin Majchrzak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins matériels / logistique / organisation pratique Empty Re: Besoins matériels / logistique / organisation pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum