#NDBXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

GLOBAL DEBOUT // 15mai Programmes et infos

Aller en bas

GLOBAL DEBOUT // 15mai  Programmes et infos Empty GLOBAL DEBOUT // 15mai Programmes et infos

Message par giuliabco Mar 10 Mai - 19:40

Cher.e.s Tout.e.s

Hier, j'ai eu la preuve que quand on essaye d'être sur tout les fronts en même temps, on risque de s'y perdre. Hier, je me suis vachement bien perdue. Pardon.

Je vais reprendre les choses depuis le début, ce qui vous fera une pause lecture relativement longue, mais qui -je l'espère- permettra de clarifier ce qui s'est passé - à Paris et hier au Monts des Arts - et de s'enthousiasmer ensemble du programme tel qu'il est sur le pad.

Avant tout, nous avions acté chez Sarah le 5 mai dernier que nous co-organisions cet événement avec 15M Bruselas. Ensuite, 15M Bruselas a créé un pad (dispo sous le lampadaire) où ils ont fait une proposition de programme et sur lequel nous avons promis un retour. Enfin, dimanche 9 mai à Paris, nous avons, avec Nicolas et Adrien, fait une proposition à partir de celle de 15M.

Dans ce programme co construit, les deux objectifs du 15 mai étaient et sont toujours les suivants :
- Décliner la campagne # GlobalDebout définie le week-end du 7-8 mai 2016 lors de l'AG mondiale à Paris
- Célébrer les 5 ans de la naissance du mouvement des Indignés à Madrid

Suite à différentes circonstances (dont la mobilisation pour les sans-papiers, place de la manif des 45h, mes absences répétées durant la réunion (c'était mon choix) ... ), le programme décidé hier soir s'est pas mal éloigné de ce que nous avions prévu initialement ensemble, notamment en donnant une place plus importante aux intervenants qu'à l'AG citoyenne. De toutes les manières, vu l'ampleur du changement décidé, il fallait encore la validation de 15M Bruxelles, comme convenu auparavant.

Aujourd'hui, avec le cerveau refroidi, l'aide d'Adrien, la collaboration du 15M et la réécriture sur le pad de 15M Bruselas, le programme est arrêté et nous pouvons le diffuser.

Ce qui change fondamentalement, c'est l'orientation thématique de l'événement: la question des sans papiers et des sans abris pourra être traitée dans une commission, et fera l'objet de propositions à valider en AG citoyenne. C'est l'occasion de vraiment proposer quelque chose, d'agir dans une direction précise et d'avancer.

La prise de parole des intervenants se fera un peu plus tard, comme convenu auparavant, sur trois sujets: la loi 45H, le TTIP/CETA, le mouvement 15M.

Je compte sur la bienveillance et l'intelligence de nous tous pour ne pas transformer ces changements et capotages en prise de tête et incompréhension collective. L'air était déjà assez pétillant hier; ce n'est pas dans mes intentions d'en rajouter une couche.
Si vous avez des questions, je suis dispo pour en parler, contactez moi.

Beaucoup de réponses se trouvent dans le pad d'organisation du 15M ( https://titanpad.com/globaldebout15mBXL ) : prenez le temps de le lire et de compléter, il y a aussi des questions adressée à tout.e.s.

Pour Nuit Debout BXL, Giulia.

p.s. Merci a qui m'as aidée à mettre mes pensées en ordre

giuliabco

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum